Accueil dyslexie

Les objectifs du dispositif

Excepté pour la première année facultative de sixième, préalable au cursus de collège, à partir de la sixième, les élèves sont intégrés dans des classes d'enseignement général où la majorité des cours sont dispensés en classe entière.

Toutefois, certains cours ont lieu en groupe tel que le français et les langues.

Le dispositif permet donc de :

• Réinsérer l'élève dans un cursus scolaire normal duquel il a été plus ou moins évincé.
  • Lui permettre  de reprendre confiance en lui en le valorisant.
  • Le faire progresser dans la rigueur de son travail et de son comportement.
  • De lui donner des repères pour valoriser ses talents, son intelligence et ses compétences.
  • Lui permettre de devenir de plus en plus autonome dans ses études,  en mettant en place des stratégies de substitutions.
  • L'aider à accepter son trouble, et lui permettre de découvrir ses richesses personnelles pour que ce handicap devienne un atout dans la découverte de la construction de lui-même et lui permettre de réaliser ses rêves.

En savoir plus sur :