LES SÉJOURS LINGUISTIQUES
Angleterre

Voyage en Angleterre qui a eu lieu du 30 mars au 04 avril 2015

Le voyage en Grande Bretagne  a permis à nos élèves de découvrir le monde universitaire avec des lieux prestigieux tels que les villes de Cambridge et d’Oxford.

Ils ont également goûté à la littérature de William Shakespeare et ont visité sa maison situées à Stratford Upon Avon ainsi que le théâtre du Globe à Londres.

ALLEMAGNE

Consultez / Téléchargez :

ESPAGNE

Des collégiens en visite à Barcelone

Des élèves de 4èmeet 3ème du collège Saint-Joseph à Saint-Saturnin sont partis à la découverte de Barcelone du 25 au 29 avril 2016.

Après le trajet en bus ponctué par une halte dans la ville d'Ampuries pour visiter son site archéologique, le séjour débutait pour les élèves sous un soleil printanier. Un rallye en ville autour du «Bario Gotico» les imprégnait doucement de l'ambiance et de la culture hispanique. Ils ont pu également savourer les célèbres churros accompagnés de sauce chocolat, un régal pour les papilles de chacun! Toujours à la recherche de spécialités culinaires, ils ont flâné sur le marché de la «Boqueria» avant de découvrir les «Ramblas», les célèbres avenues marchandes.

Les monuments emblématiques de la ville n'ont désormais plus de secret. Le stade mythique du Camp Nou, le Park Guell et ses jardins, la découverte de l'Espagne au «Pueblo espanol» se sont offerts à eux. Sans oublier la Sagrada Familia, dont la visite guidée leur a permis de comprendre l'évolution du monument. Pour terminer la visite de Barcelone, les élèves se sont rendus au port pour parfaire leurs connaissances sur l'activité portuaire en embarquant à bord des «Golondrinas».

Les soirées en familles-hôtesses leur ont permis de parfaire la langue en discutant avec des locuteurs natifs. Souhaitons désormais que le séjour leur donne envie d’en découvrir davantage.