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Accueil dyslexie
Le Suivi Personnalisé de Scolarisation (SPS)
 

Tout élève présentant des difficultés scolaires liées à des troubles spécifiques du langage attestés par un bilan orthophonique, est suivi trimestre par trimestre et tout au long du cursus du collège, par un Suivi Personnalisé de Scolarisation signé par la famille et les enseignants (PAI), et actualisé à chaque conseil de classe.
 
Ce dispositif s'articule autour du schéma suivant :
 
schéma accueil dyslexie
 
Le rôle des différents partenaires,
 
Les orthophonistes assurent la rééducation de l'élève et le reçoivent sur le temps scolaire. Le nombre de séance dépend de la sévérité du trouble.
 
Les psychologues, neuropsychologues, sont à l'écoute des élèves et de leurs interrogations notamment en ce qui concerne les changements survenus lors de l'entrée au collège.
 
Les enseignants reconnaissent le trouble de l'élève et mettent en place des moyens pédagogiques adaptés afin d'aider l'élève à acquérir une autonomie certaine.
 
Les parents sont présents tout au long de la scolarité de leur enfant en s'investissant tant sur le plan du travail que sur celui de l'organisation.
 
Ces différents acteurs agissent de concert afin de placer l'enfant au centre d'un dispositif cohérent et efficace.
 
Les différents partenaires se rencontrent lors de concertations, de réunions ou des conseils de classe.
 
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