ASSOCIATION SPORTIVE

L’association sportive du collège fonctionne les mercredis après-midi. Elle s’adresse à tous les élèves intéressés qu’ils soient internes, externes ou demi-pensionnaires.
Les internes non intéressés ne pourront pas rester le mercredi après-midi, au collège.

ACTIVITÉS PROPOSÉES :

Sports collectifs :
  • FOOT, HAND-BALL, BASKET
  Sports individuels :
  • CROSS-COUNTRY *
  • PREPARATION au « DEFI MOZAIC » (triathlon)

Journées ponctuelles :
  • VTT, PATINOIRE, SKI DE FOND,
  • COURSE D’ORIENTATION, CANOÉ, NATATION,
  • TIR A L’ARC, BADMINTON, RANDONNÉES PEDESTRES,
  • BOWLING, LUTTE, SOCCER, ARTS DU CIRQUE.
* (sous réserve que le nombre de participants soit suffisant)

Ces activités seront pratiquées en fonction du calendrier UNSS  et des conditions météorologiques. Pour les activités ponctuelles payantes, une circulaire avec talon réponse sera distribuée le vendredi précédent chaque sortie.
Chaque semaine les élèves seront informés par affichage au sein de l’établissement, des activités proposées.

Pour participer aux activités de l’association sportive, tout élève doit être licencié et fournir :
  • Un chèque de 18 euros  à l’ordre de : Association Sports et Loisirs, collège Saint-Joseph.
  • Un certificat médical de non contre indication à la pratique sportive en compétition et une autorisation parentale : document (ci-joint) indispensable à remettre au plus tard le Mercredi……………………………. aux professeurs d’EPS.
  • Une photo d’identité.
  • Tenue d’ EPS obligatoire et une petite bouteille d’eau indispensable.

NB : les horaires de retour sont donnés à titre indicatif, un retard est toujours possible. Veuillez nous laisser un numéro de téléphone pour vous prévenir.
Les enseignants d’EPS restent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Si des parents souhaitent accompagner et aider à l’encadrement, qu’ils se fassent connaître auprès des professeurs d’E.P.S.